Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Cantor Equity se redressent, les investisseurs particuliers étant favorables à l'entreprise de crypto-monnaie
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 19:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des données de Stocktwits.com au paragraphe 2 et des commentaires des analystes aux paragraphes 11, 12 et 14) par Niket Nishant

Lesactions de la société Cantor Equity Partners CEP.O ont grimpé de42% vendredi, prolongeant un rallye fulgurant de la session précédente , les investisseurs particuliers ayant afflué vers le titre.

Plus de 2 200 utilisateurs de Stocktwits.com, une plateforme de médias sociaux pour les investisseurs particuliers, ont ajouté le titre à leur liste de surveillance après que la société a annoncé une entreprise de crypto-monnaie de 3,6 milliards de dollars mercredi.

L'entreprise, Twenty One Capital, a pour objectif d'être une société de détention de bitcoin s cotée en bourse qui permet aux investisseurs d'être exposés à la crypto-monnaie sans la détenir directement.

Autrefois une idée de niche, les sociétés de détention de bitcoins ont gagné du terrain après la croissance exponentielle de Strategy MSTR.O de Michael Saylor, dont les actions ont été multipliées par 27 depuis que la société s'est tournée vers le bitcoin en 2020.

"Strategy est devenu un jeu bitcoin par procuration, et de nombreux traders sont à l'affût du prochain", a déclaré Brett Reeves, responsable du réseau Go et des ventes européennes à la société d'infrastructure de crypto-monnaie BitGo.

"L'investissement significatif de SoftBank et de Tether ajoute à la crédibilité et à l'attrait potentiel pour les investisseurs."

Twenty One sera lancé en partenariat avec l'émetteur de stablecoins Tether, le japonais SoftBank 9984.T et la bourse de crypto-monnaies Bitfinex.

À LA POURSUITE DES SOMMETS DE LA CRYPTO-MONNAIE

Cantor Equity est une société d'acquisition à but spécial (SPAC) soutenue par Cantor Fitzgerald, une banque d'investissement et une société de courtage présidée par Brandon Lutnick, le fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick.

Les SPAC fusionnent avec des startups privées, leur offrant une alternative pour entrer en bourse.

Twenty One sera cotée sous le symbole "XXI" après sa fusion avec Cantor Equity, dont les actions ont plus que triplé de valeur depuis mercredi.

"Les traders sont clairement à la recherche de substituts des marchés publics pour s'exposer aux cryptomonnaies", a déclaré Trevor Koverko, entrepreneur dans le domaine des cryptomonnaies.

Bien que les fondamentaux économiques doivent encore être testés, la réaction brutale était "compréhensible".

Avec les turbulences provoquées par les tarifs douaniers qui secouent les actions, certains investisseurs se sont également tournés vers le bitcoin pour se prémunir contre les pertes.

"Un SPAC dirigé par Cantor et soutenu par SoftBank suggère qu'il existe un appétit supplémentaire des entreprises pour le bitcoin en tant que couverture", a déclaré Kadan Stadelmann, directeur de la technologie chez Komodo Platform, une entreprise spécialisée dans la blockchain.

Valeurs associées

113 654,2254 USD CryptoCompare -0,31%
26,5000 USD NASDAQ -8,75%
366,6300 USD NASDAQ -8,77%
65,500 EUR Tradegate -1,37%

1 commentaire

  • 02 mai 21:43

    "vers le bitcoin pour se prémunir contre les pertes" ? le BTC suit les cours des indices avec effet de levier, regardez un chart avant d'écrire


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...